« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles« 

James Dean

 

« La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent« 

Proverbe indien

* Marie-Line nous fait part de la nouvelle campagne citoyenne que lance le mouvement Colibris,
souhaitant montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde ! :
« Et si la plus importante révolution à mener aujourd’hui était notre (R)évolution intérieure ? »
La violence de la société est le reflet d’une violence qui existe aussi à l’intérieur de chacun d’entre nous. Et si prenions la responsabilité de nos actes au quotidien ? C’est aussi cela faire sa part ! Différemment des précédentes campagnes, Colibris se gardera bien de proposer une voie ou un chemin à suivre qui nous amènerait à nous transformer. Cette nouvelle campagne sera l’occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements, nos leviers de changement et l’endroit intime où ils se jouent.
Inspirer, s’inspirer : une nouvelle rubrique !
Tout au long de la campagne, nous vous invitons à alimenter ce nouvel espace dédié à vos témoignages sur les thèmes de la relation à soi, aux autres, à la nature.
Vous avez été touché par un livre, une pratique, et vous souhaitez partager votre expérience ? http://www.colibris-lemouvement.org/revolution/une-revolution-interieure/inspirer-sinspirer
Des témoignages inspirants
Colibris a réalisé une série vidéo et a demandé à dix personnalités de raconter leur (R)évolution intérieure : Matthieu Ricard, Zaz, Pierre Rabhi…
Pour commencer, nous avons le plaisir de partager avec vous deux premiers témoignages : Françoise Vernet, directrice du magazine Kaizen et présidente de l’association Terre & Humanisme, et Frédéric Lopez, journaliste, présentateur de l’émission « Rendez-vous en Terre inconnue ».
>>> Voir les vidéos :

http://www.colibris-lemouvement.org/revolution/une-revolution-interieure/entretiens-ma-revolution-interieure

Colibris, partenaire du film En quête de Sens (voir ci-dessous)
>>> Où voir le film « En Quête de Sens » ?

http://www.colibris-lemouvement.org/revolution/une-revolution-interieure/en-quete-de-sens

 

* Jean-Michel nous signale que le mardi 31 mars à 20h00, aura lieu la projection au cinéma le Colisée du film :

« En quête de Sens. Un voyage au-delà de nos croyances »

suivie d’un échange/débat avec son réalisateur Marc de la Ménardière
Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde et rencontrer les alternatives humaines et écologiques. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…
Ce film se veut optimiste en montrant que les réponses aux défis de l’humanité existent, et sont déjà mis en œuvre. En même temps, il raconte le parcours initiatique de deux jeunes qui, chemin faisant, au gré de leurs rencontres avec quelques « éveilleurs de conscience » de l’humanité issus de différentes cultures et traditions – Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Trinh Xuan Thuan, Marianne Sébastien, Satish Kumar, Hervé Kempf, des lamas, des chamans… – , vont réaliser que pour comprendre le monde et pour trouver concrètement et activement les réponses aux désordres actuels du monde, il est important de se comprendre soi-même, ce qui passe par une recherche d’un sens supérieur et d’une quête intérieure.
Ce film est très vivant, sincère, riche, coloré. Il s’en dégage une magnifique candeur !
Il est soutenu par le mouvement du Colibris de Pierre Rabhi et par le mouvement citoyen des « Incroyables Comestibles ».
Plus de renseignement :

http://enquetedesens-lefilm.com

Si vous ratez la projection-débat du 31 mars, à noter que le film sera également en projection libre au cinéma « le Colisée » dans la semaine suivante.
Pour la projection au Colisée, Jean-Michel Herbillon (06 83 18 56 26)