Article RUE 89 Strasbourg- sur la Conférence Linky du 02 avril 2019 à OSTWALD

2019 04 02 Conférence Ostwald

Droit de réponse à l’Article RUE 89 STRASBOURG, au sujet de la conférence Linky du 02 avril 2019 à OSTWALD

Quelle société voulons-nous demain ? Souhaitons-nous vivre dans un pays de justice où l’honnêteté tient « le haut-du Pavé » ?

Ce courriel est établi car, à notre connaissance, à la date de ce jour, aucun écrit provenant du magazine Rue 89 Strasbourg n’a été enregistré en réponse aux deux demandes « DROIT DE REPONSE » transmises à Monsieur Pierre France.

Le directeur de la publication du magazine Rue 89 Strasbourg dans un article publié le 22 avril 2019 n’a pas fait preuve d’une bonne foi et de retenue. Son compte rendu de la conférence qui s’est tenue le 02 avril à OSTWALD au Point d’Eau dont le thème était le compteur Linky est empreint de dédain voire honnissant tant envers les organisateurs que les conférenciers.
Vous trouverez en pièces jointes les textes « droit de réponse » des organisateurs de cette soirée et celui d’un des deux conférenciers.

Extraits – Droit de réponse- des organisateurs :

« Pierre France évoque  trois personnes qui ont parlé, mais passe sous silence l’intervention concernant l’exposition des arguments pro-Linky d’ENEDIS, ainsi que celle de Jean-Marie Hausser qui porte une initiative anti-Linky sur l’Eurométropole. Pourquoi cet oubli dans un compte-rendu journalistique ?
Probablement pour centrer toutes ses attaques de complotisme sur la star du soir  Patrick Richardet de l’association Groupe Santé Colmar, animateur d’une démarche d’opposition systématique à Colmar qui n’a pas fait dans la dentelle.
Patrick Richardet est, dans l’article, la cible privilégiée. Pourquoi cet acharnement ?
N’est-ce pas plutôt Pierre France qui ne fait pas dans la dentelle, attribuant à Patrick Richardet certaines idées développées par Jean-Marie Hausser et/ou les sortant de leur contexte ?
Pour exemple, les drones évoqués par Jean Marie HAUSSER et non par Patrick Richardet, dans le cadre d’une digression sur la surveillance de la population.
Pour ce qui est de la dangerosité des ondes et des effets sur la santé des personnes, Patrick Richardet cite de nombreuses références médicales et scientifiques, qui, elles, n’ont rien d’ésotériques ».

Thèmes développés durant la conférence :

Incertitudes sur l’usage de la collecte des données ; Gabegie économique et écologique ; Renchérissement des abonnements ; Manque de débat démocratique ; Sécurité des installations… Tout cela a été développé au cours de la soirée par les intervenants et il n’y a que l’auteur de l’article pour penser que cela s’est « hélas perdu(e) dans le fatras des rumeurs ». Il a été expliqué également durant la soirée que les usagers peuvent refuser l’installation des compteurs électriques Linky dans leur habitation.

https://www.rue89strasbourg.com/opposants-compteur-linky-debutent-leur-campagne-anxiogene-eurometropole-151298

https://reporterre.net/Linky-un-ancien-installateur-raconte-On-nous-demandait-de-mentir-au-client

https://www.groupesantecolmar.net/le-livre-progres/