Informations

Des idées pour faire changer les choses

Voici un site où chacun à son niveau pourra trouver beaucoup d’idées pour faire changer les choses.

https://www.cacommenceparmoi.org

Observation de la planète Wirtanen

Du 25 novembre jusqu’à mi-janvier, vous pouvez obseerver la Comète Wirtanen durant son passage au plus  près de la Terre, puisqu’elle est visible une bonne partie de la nuit…

 

Observer la comète Wirtanen à son éclat maximal en 2018

Citations

.

 

Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs.Montaigne

Mohandas Karamchand Gandhi
Mieux vaut mettre son cœur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son cœur.[/su_quote

Vidéo(s)

Un membre de notre association nous donne son opinion sur l’action des « gilets jaunes »

« Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec la transition énergétique mais il faut le faire d’une manière équitable entre tous les français, les plus fortunés, les moins fortunés et les pauvres.
Il est nécessaire de nous dire où sont passés les milliards déjà récoltés concernant ce sujet.
Beaucoup de choses dans la démarche écologique du gouvernement me choque, on parle de voitures électriques mais on évoque la construction d’ EPR. On va nous imposer la 5G alors que les pays qui ont commencé de l’utiliser vont revenir en arrière, on devra abattre un nombre important d’arbres dans les villes connectées afin que les ondes passent, 700 000 antennes seront installées en 2021 ainsi que des concentrateurs, je m’arrête là car il y a tellement de contradictions dans les démarches de nos dirigeants.
Que fait notre gouvernement dans le domaine des pesticides, insecticides… Les industriels doivent changer leur manière de produire notamment en matière alimentaire (utilisation perturbateurs endocriniens, nanoparticules… on attend que les cancers se développent ?)
En matière de transition énergétique, nos gouvernants font ce qu’ils veulent et n’ont pas vraiment d’ambition dans ce domaine surtout MACRON COP 21…. L’humain doit passer avant la finance sinon nous allons continuer à subir, à vivre malheureux dans un monde sasn âme voire sans état d’âme.
Quant à la consommation on pousse les français à consommer toujours plus, à s’équiper d’objets connectés… L’obsolescence programmée est une stratégie visant à réduire la durée de vie d’un produit pour augmenter son taux de remplacement et provoquer un nouvel achat…
On pourrait prendre encore beaucoup d’exemples notamment dans l’alimentation, nos déplacements et la manière dont nous sommes soignés en France.
Bien à vous. »
Patrick RICHARDET – auteur du livre Progrès? Compteurs communicants ondes, portables….