Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée : « Communication Bienveillante et Non Violente : un art de vivre dans l’authenticité et le respect »

5 février 2016 @ 20 h 00 min - 22 h 15 min

Gratuit

Soirée animée par Axelle SCHERMANN, formatrice en Communication Bienveillante.

Avec la fatigue, le stress, nous avons parfois recours à des mots, des attitudes qui font mal… à l’autre mais aussi à nous-même.
A l’aide de sketches, de situations concrètes, l’animatrice nous aidera à percevoir que nous pouvons transformer nos habitudes relationnelles pour mieux vivre ensemble.
La CNV-Communication Bienveillante nous invite à contacter les émotions bien vivantes en nous, quelles qu’elles soient, à les accueillir sans nous juger, et à les traduire avec des mots que l’autre peut entendre, car nous assumons la responsabilité de ce que nous vivons. Ainsi nous transformons peu à peu nos habitudes de communication, pour écouter et prendre en considération ce qui est essentiel pour chacun. Et nous découvrons que les reproches ne sont que l’expression maladroite de besoins vitaux qui ont soif d’être reconnus.

Axelle Schermann : Mon expérience d’enseignante dans une école Steiner, et de mère de 4 enfants, m’a permis de développer une pédagogie qui s’appuie sur les images et l’expérience sensible.
Ma rencontre avec la CNV de Marshall Rosenberg m’a permis de vivre un nouvel aspect de mon goût pour la pédagogie : permettre à chacun de s’approprier des outils simples d’écoute de soi et de l’autre, pour vivre des relations pacifiées à soi et à l’autre, et gérer en autonomie les multiples aléas de notre vie.

Détails

Date:
5 février 2016
Heure :
20 h 00 min - 22 h 15 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Lieu

Maison des Associations – Amphithéâtre
6 route d'Ingersheim
Colmar, 68000 France
+ Google Map
Téléphone :
0761529299