Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée mensuelle : Percevoir les informations de l’eau – de la qualité des eaux de nos villes à celle des eaux dites sacrées

8 novembre 2019 @ 20 h 00 min - 22 h 15 min

Pas de réservation pour la soirée

Soirée animée par Christine SUTTER, études en biologie et en ingénierie en techniques de l’environnement, chercheur à l´institut pour la science des fluides fondé par Theodor Schwenk ( Institut fuer Stroemungswissenschaften, Allemagne), membre de la société de recherche sur les forces formatrices initiée par Dorian Schmidt (Gesellschaft fuer Bildekräfteforschung, Allemagne).

L‘importance de l‘eau pour nos vies et celle de la Terre nous devient aujourd’hui de plus en plus évidente. L‘avenir de l‘humanité dépendra aussi de la disponibilité et de la qualité de ses eaux.

Mais comment appréhender cette qualité que nous sentons menacée ? Pourquoi une eau de source nous semble-t-elle bien plus vivifiante qu‘une eau de réseau ? Peut-on discerner la qualité vitale des eaux? Peut-on la préserver ou la régénérer ?

Nous apprendrons à mieux connaître cet élément de l‘eau et à en observer de premiers éléments de qualité vitale, à l‘aide de quelques exercices accessibles à tous. Puis nous verrons les résultats des études faites sur différentes eaux dont celle de Colmar ou celle de la source du Mont Sainte Odile. Nous terminerons par un temps d‘échange, notamment sur les possibilités d‘amélioration de la qualité de l‘eau.

Nous sommes désolés d’annuler la soirée sur l’eau avec Catherine SUTTER,

car elle est souffrante et ne peut se déplacer.

La soirée sera remise en 2020 !

 

Détails

Date:
8 novembre 2019
Heure :
20 h 00 min - 22 h 15 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Maison des Associations – Amphithéâtre
6 route d'Ingersheim
Colmar, 68000 France
+ Google Map
Téléphone :
0761529299