« Voilà l’homme tout entier, s’en prenant à sa chaussure alors que c’est son pied le coupable« 

Samuel Beckett

« L’amour n’est pas un état d’âme mais un principe de vie« 

Boris Pasternak

* Hervé nous recommande le film de Jean-Yves BILIEN : « Les sacrifiés des Ondes », enquête de Maxence Layet

www.jeanyvesbilien.com

Portables, 4G, Micro-ondes, Wi-fi, les ondes aux effets ravageurs
Invisibles, les émissions électromagnétiques sont pourtant omniprésentes. Micro-ondes, wi-fi, téléphones mobiles, réseau électrique en sont les principaux vecteurs.
Cette pollution insidieuse provoque une lente et progressive électrocution des organismes humains. Les personnes dites électrosensibles sont évaluées à près de 6% de la population et en progression constante. Le rapport international Bio-Initiative 2012, avec ses 1800 nouvelles études, renforce l’avertissement des scientifiques sur la nocivité des micro-ondes et l’urgence des nouvelles normes pour protéger la population. La France compte environs 70 millions de téléphones portables.
Ce documentaire part à la rencontre de chercheurs dédiant leur travail à l’étude de cette maladie émergente du monde moderne et des personnes souffrant d’électrosensibilité, afin de mettre en évidence l’action néfaste de ces phénomènes sur le vivant. L’électrohypersensibilité n’est pas une maladie inéluctable, c’est la conséquence d’une pollution d’origine humaine sur laquelle il est possible d’agir.
L’objectif de ce film est de donner au public un état des lieux de la connaissance scientifique sur l’électrohypersensibilité et d’avertir chacun sur la possibilité d’une prévention active permettant de réduire l’impact nuisible sur le vivant.
Avec la participation de : Pr Dominique Belpomme, Dr Jean-Paul Biberian, Dr Gérard Dieuzaide, Me Richard Forget, Dr Philippe Lebar, Pr Luc Montagnier, Dr Annie Sasco, Dr Pierre Souvet

 

* Un livre : « Ondes électromagnétiques, fléau du XXIème siècle » du Dr Gérard DIEUZAIDE,
Nous avions rencontré le Dr Dieuzaide, chirurgien-dentiste et posturologue, et déjà il tirait la sonnette d’alarme en nous enjoignant à nous méfier des ondes électromagnétiques et des maladies qu’elles engendrent. Aussi n’est-il pas étonnant qu’il ait senti l’urgence d’écrire un livre au titre explicite : « Les maladies des ondes ». Tout est dit par celui qui rappelle que quelque 1800 publications scientifiques mettent aujourd’hui en évidence l’effet des ondes électromagnétiques sur l’être humain, et en premier lieu sur sa santé. Rappelant qu’il est urgent de changer de paradigme (le corps n’est pas que biochimique et chimie, il est aussi vibration et l’onde commande la particule), Gérard Dieuzaide passe en revue toutes les formes de pollution électromagnétique (des antennes WI-FI aux vêtements, des matelas aux stérilets). À noter qu’il plaide à raison pour que certaines maladies changent de nom. Ainsi pour lui, la fibromyalgie devrait être remplacée par électromyalgie puisqu’il a constaté en pratique que toutes étaient liées à l’électrosensibilité et qu’il lui suffisait notamment de retirer tout plombage au mercure pour que les symptômes disparaissent. Et ce n’est qu’un exemple soulevé dans ce livre clair, facile d’accès, ne contenant que de l’information « biodisponible ».
Principes de Santé » n°74 – janvier 2015

 

* Le Canard Enchaîné dans son édition du 28 janvier 2015 (p.5) salue la mobilisation des consommateurs
autour de la pétition de foodwatch sur change.org « E. Leclerc cessez de nous vendre de la dinde à l’eau » qui ciblait Vrai et a conduit au retrait du produit par le fabricant :

https://www.foodwatch.org/fr/s-informer/actualites/vrai-renonce-a-son-yaourt-pas-si-bio-que-ca/

Le Canard Enchaîné parle aussi de vous, qui êtes plus de 95.000 à avoir signé la pétition Leclerc pour dire non à son filet de dinde allongé à l’eau et aux algues : « L’agroalimentaire nous prend trop souvent pour des dindons ».
Vous en avez assez d’être floués ! Dites-le autour de vous, partagez cette pétition. Ensemble, tâchons d’atteindre 100.000 signatures pour envoyer un message fort à Michel-Edouard Leclerc mais aussi à tous les acteurs de l’industrie agroalimentaire qui croient pouvoir nous induire en erreur.