Informations

Réflexion pour bien commencer l’année : Qui est responsable de ce qui nous arrive ?

Nous avons tellement mis de privé dans nos vies que nous en avons oublié notre responsabilité collective. Nous échappons ainsi à la conscience que chaque geste de notre quotidien nous engage.…

Ce sont également ces petits silences de lâcheté qui empoisonnent le corps social. La lâcheté devant le travail collectif à entreprendre et à assumer les responsabilités qui nous incombent. Nous avançons les yeux fermés aujourd’hui devant les mille petites infamies qui ont lieu autour de nous. Cette vigilance relâchée, cette main que je n’ai pas tendue au bon moment, cette petite scène anodine de racisme ou d’irresponsabilité ou de brutalité dont je suis témoin et devant laquelle je détourne les yeux. Chacune et chacun est à l’origine de cette lente implantation d’un cancer généralisé d’indifférence que nous subissons toutes et tous et qui nuit gravement à la société entière.

Les Français se retrouvent désabusés devant le brutal contraste entre les discours et la réalité vécue dans leur quotidien, constatent chaque jour ces manquements aux exigences de l’honnêteté et de l’honneur.

Dans une société où le risque, l’entraide et le travail ne sont plus valorisés, où l’on pense que tout va mal, où l’on cherche à être protégé de tous côtés, on ne fait que, paradoxalement, développer l’angoisse : l’angoisse de perdre entre autre ce patrimoine si durement acquis. Nous craignons tellement de perdre nos avantages notamment au bénéfice de ceux d’autrui…

On assiste chaque jour à un défoulement de mal être, un espèce d’éclatement de toute l’horreur, de tout le désespoir rentré de chacune et chacun qui en réalité le prolonge, le multiplie à l’infini. A cela s’ajoute le refoulement d’avaler des couleuvres à longueur de journée et devenir lentement ce nid de serpents que nous sommes, ce nid de serpents à deux pattes.

Le fascisme n’est pas toujours constitué d’actions spectaculaires, visibles mais au contraire de ces milles négligences, ces mille promesses non tenues, ces mille injustices, ces mille acceptations, ces mille indifférences, ces mille haussements d’épaule…
Vous allez me répondre qu’on ne peut éclairer seul le monde mais je pense que chacun peut allumer sa propre bougie et entretenir sa flamme….

Je vais terminer mon propos sur le texte d’une banderole qu’un inconnu a écrit sur un passage autoroutier où les embouteillages sont fréquents :

« Réfléchis, tu n’es pas dans un embouteillage, c’est toi l’embouteillage« .

Patrick RICHARDET – COLMAR

 

Citizaction nous alerte sur le dioxyde de titane (E171)

Alors qu’octobre dernier, dans le cadre de la loi Alimentation, les parlementaires ont voté en faveur de la suspension du dioxyde de titane dans l’alimentation, on pensait en avoir fini avec cette substance hautement suspectée d’être cancérigène par les autorités sanitaires…

Mais pourtant, des mois après, rien n’a été fait : aujourd’hui, on trouve encore du dioxyde de titane à foison dans l’alimentation, dans les cosmétiques, et dans plusieurs milliers de médicaments – dont certains sont utilisés pour soigner les maux du quotidien et sont vendus en libre-service à la pharmacie.

Le dioxyde de titane continue donc d’empoisonner chaque jour des millions de citoyens, des millions d’enfants et de personnes malades, bien souvent à leur insu… C’est scandaleux !

Pour faire éclater ce scandale, des dizaines d’associations de défense des consommateurs et de la santé ont dernièrement publié une tribune dans la presse qui a fait l’effet d’un pavé dans la mare, et accusent Bercy de bloquer, sous la pression des lobbys, la suspension du dioxyde de titane.

Le motif ? Selon le ministère, il n’y aurait pas de danger suffisamment « grave ou immédiat » pour instaurer la clause de sauvegarde au niveau européen…

Quel mépris pour la santé des citoyens, lorsqu’on sait que des scientifiques internationaux tirent la sonnette d’alarme depuis plus de 10 ans, que les études aux résultats inquiétants se multiplient et que toutes suspectent le dioxyde de titane de provoquer des cancers du côlon, des maladies pulmonaires, un affaiblissement du système immunitaire…
C’est insupportable !

Alors, aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour mettre une pression maximale sur les responsables politiques pour les forcer à bannir pour de bon cette substance toxique, et les obliger à suspendre immédiatement l’utilisation du dioxyde de titane dans le secteur pharmaceutique.

C’est le seul moyen d’éviter qu’un scandale sanitaire éclate, que le nombre de maladies et de cancers du côlon explose dans les années à venir… C’est le seul moyen de protéger votre santé, celle de vos proches, de vos enfants et petits-enfants…

Pouvez-vous transférer ce mail à tous vos contacts pour les mettre au courant, et leur demander de signer la pétition

https://www.citizaction.fr/petition/stop-au-dioxyde-de-titane-cancerigene-dans-nos-medicaments/

Un espoir contre la privatisation des barrages avec Citizaction

Malgré la gronde citoyenne, la mobilisation de 30 000 Français rassemblés derrière la pétition « Non à la privatisation de nos barrages ! » et l’alerte lancée par des dizaines d’élus, locaux et nationaux, qui dans une tribune appellent le gouvernement à renoncer à cette privatisation qui va à l’encontre de l’intérêt général…

… le gouvernement ne bouge pas d’un pouce, et prévoit bel et bien de suivre l’ordre donné par Bruxelles de livrer sur un plateau d’argent les centrales hydrauliques françaises – financées par vos impôts – à de grosses sociétés françaises ou étrangères…

C’est scandaleux !! Mais il reste un espoir : Récemment, les élus de la région Auvergne Rhône-Alpes ont adopté à l’unanimité un amendement qui va permettre à la Région de garantir et de maintenir la maîtrise publique de ses barrages.

Cette action courageuse est la preuve que toutes les régions peuvent, si elles s’y attellent, s’opposer directement à la tyrannie de Bruxelles et refuser de laisser entre les mains de groupes privés nos centrales hydrauliques que des générations entières de contribuables ont payées…

Alors, partagez le message à vos proches pour qu’ils sachent que toutes les Régions de France peuvent dire NON !
Et aidez-nous à intensifier la mobilisation autour de la pétition

https://www.citizaction.fr/petition/non-a-la-privatisation-de-nos-barrages/

pour faire comprendre aux responsables politiques que les Français refusent fermement de laisser de grands groupes privés, plus soucieux de leur bénéfice que du bien commun, devenir propriétaires de la 2e ressource de production d’électricité de notre pays.

Citations

Ne doutez jamais du fait qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c’est la seule chose que l’on n’a jamais fait.Margaret Mead

Il semble que le chaos du monde accélère, mais il en est de même pour la beauté de la conscience de plus en plus de gens.Anthony Kiedis

Le monde a la beauté du regard qu’on y pose, tout n’est que le reflet de notre vision des choses.Yves Duteil

Vous ne guérirez pas de vos maladies, ce sont vos maladies qui vous guériront.Carl Gustav Jung

 
 
 

 

 

 

 

 

Vidéo(s)

Une vidéo intéressante : « Maya, l’illusion du  Soi »

Voici une vidéo qui résume bien la situation de l’humanité, son fonctionnement, ses prisons… et ouvre aux possibles, nous ramène à Qui nous sommes vraiment. Elle est simple, accessible et peut être partagée au plus grand nombre :

https://www.stephane-colle.com/video-samadhi-le-film-maya-lillusion-du-soi/

Idéal pour celles et ceux qui se sentent enfermés, veulent combattre l’extérieur, veulent changer le monde par le combat, veulent éliminer la souffrance, la faim, la violence, trouvent le monde injuste… A regarder avec sincérité.

Un film à soutenir sur les Kerterres : « Pour moi & plus que moi »

https://www.youtube.com/watch?v=x83EsIt3d58/

Un film documentaire proposant des solutions concrètes, saines, et durables nous permettant d’avoir un impact positif sur notre planète.

Comment le système financier a mis  la planète en coupe réglée…

Savez-vous que l’ensemble des impôts sur le revenu et de la CSG ne sert qu’à payer le remboursement de la dette. Globalement notre état n’a plus de revenu. Alors comment avancer, gérer un pays, répondre aux revendications des populations.  Une petite vidéo très claire.

https://www.youtube.com/watch?v=KikKvFZJmgE

Lu sur la Lettre de la Médecine du sens n°236

Une autre approche du mouvement Gilets jaunes :

avec la nouvelle vidéo de René Bickel : nombreux dessins humoristiques et citations.