Informations

Débat sur la vaccination

Le comité Fischer passe en force au mépris de la loi !
Les conclusions du débat sont partiales et orientées, le comité d’orientation ne respecte pas la loi…  et essaye de le cacher au dernier moment !
Pour en savoir plus :  https://www.vaccinssansaluminium.org/conclusions-concertation-vaccination-fischer/

 

La dernière action de Marisol Touraine : faire passer de 3 à 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons (plus les rappels).

Pour lire la suite : https://www.santenatureinnovation.com/vaccins-le-dernier-coup-de-poignard-de-marisol-touraine/

 

Une pétition pour la fermeture de Fessenheim

Vous aussi, signez  cette pétition et transmettez-la à vos contacts en copiant et diffusant ce message : pour faire arrêter Fessenheim !

https://www.change.org/p/fhollande-la-fermeture-de-la-centrale-de-fessenheim-c-est-maintenant?recruiter=31613747&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

Notre droit à l’information sur les effets des pesticides

Comment l’industrie agrochimique et l’Europe sont en train de verrouiller le système, pour empêcher les citoyens de s’informer sur les pesticides dangereux ?

Lien vidéo : http://info.pollinis.org/directive-secrets-des-affaires/

« Et nous vivrons des jours heureux »

Un recueil de textes pleins d’espoir, publié chez Actes Sud.

« Une centaine d’auteurs a rédigé des diagnostics assortis de principes de lois, dans l’esprit de bâtir une société démocratique remplaçant la compétition par la coopération, l’aliénation par la liberté, la démesure par la sobriété et le mal-être par le bienvivre. »

La relation empathique pour éduquer à la joie

Un extrait de la Vidéo du MOOC (Massive Open Online Courses, ou Formation en Ligne Ouverte à Tous) : « Comment améliorer l’éducation autour de moi ? » de l’Université des Colibris.

http://www.kaizen-magazine.com/catherine-gueguen-la-relation-empathique-pour-eduquer-a-la-joie/

« Les éducations punitives et sévères ont des effets déplorables sur les enfants et les adolescents. Cela les rend insensibles, durs, sans empathie, et conduit souvent à des conduites antisociales.
[…] Une relation empathique, aimante, est la condition fondamentale pour permettre au cerveau d’évoluer de manière optimale. L’enfant est alors capable de déployer toutes ses facultés affectives et intellectuelles. Il sait exprimer ses émotions, aimer, coopérer. Il réfléchit, aime apprendre, découvrir. Et il a du plaisir à vivre. »

Citations

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.Antoine de Saint-Exupéry
Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit.Platon
L’alimentation peut être le médicament le plus sûr et le plus efficace ou la forme de poison lent la plus mortelle.Ann Wigmore, pionnière en santé naturelle

Vidéo(s)

Un texte de 35 ans… et toujours d’actualité !

« Le roi des fous« , un texte de Roland Magdane :

http://loisirsetpartages.eklablog.fr/le-rois-des-fous-de-roland-magdane-a119333002

« La fille de Brest »

Un film documentaire d’Emmanuelle BERCOT qui raconte le combat d’une femme… seule contre tous… pour dévoiler la vérité
D’après le livre d’Irène FRACHON « Médiator 150 mg »

La réalisatrice Emmanuelle Bercot brosse le portrait à l’énergie contagieuse d’Irène FRACHON, médecin pneumologue française qui, en poste au CHU de Brest, a joué un rôle décisif dans l’affaire du Médiator (benfluorex), médicament commercialisé par les laboratoires Servier de 1976 à 2009, et qui aurait provoqué la mort d’au moins 2 000 malades.

Bande annonce : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194177.html

« Qu’est-ce qu’on attend ? »

Le film de Marie-Monique ROBIN (FR – 2016 – 1h59)  raconte la transition à UNGERSHEIM : qui croirait qu’UNGERSHEIM, cette petite commune haut-rhinoise, soit la championne internationale des villes en transition ? C’est Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QwLvYV301MA
En partenariat avec les Pieds sur Terre, Colmar en transition, ce film fait partie du cycle Soupetisch : « voir un film et partager une soupe », dans l’intention de nourrir les échanges entre les partenaires à la soirée.
D’autres rendez-vous : 31 janvier, 21 février et 21 mars à 20h au Colisée, pour d’autres films…

Un nouveau film de Jean-Yves BILIEN

« Ceux qui ne veulent pas guérir » avec Jean-Philippe Brébion qui nous conduit dans un voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément … Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question…

Voir la bande-annonce : http://archive.newsletter2go.com/?n2g=hmh1uc7r-wp4dddyf-qj

ou http://www.jeanyvesbilien.com/nouveaux-film/