Informations

Comment agir, dès aujourd’hui, pour construire un autre monde ?

Telle est la question que se sont posée les étudiants du BTS Gestion et Protection de la nature de Tremblay-en-France (93), suite à une projection du film Demain.

Bande-annonce : https://www.demain-lefilm.com/

Neuf grandes étapes se sont dégagées de cet exercice : agir positivement, gagner en autonomie, communiquer, prendre sa santé en main, réfléchir au transport, changer d’alimentation, réduire ses déchets, économiser l’énergie et l’eau, protéger la faune et la flore. Enthousiasmant !

9 clés pour changer le quotidien

Randonner oui ! mais malin

En dehors des topo-guides version papier, pas mal de sites assez sérieux proposent des circuits de randonnées. Pour se repérer, il y a les cartes IGN. à l’heure des téléphones portables – qu’il est prudent d’emmener même si la montagne invite à d’autres rêveries, on peut utiliser iPhiGéNie*, une application très pratique : « elle m’a souvent aidée à mieux m’orienter ou à trouver un raccourci bienvenu, car quand on marche, l’esprit s’évade et on peut perdre sa trace… »
Cette application ultra sérieuse de l’Institut géographique national permet de télécharger avant de partir des portions de cartes IGN correspondant à votre itinéraire : ainsi, même sans réseau, vous pourrez toujours vous orienter. Assez complexe à 1ère vue, elle vous deviendra vite indispensable. Dans tous les cas, n’hésitez pas à emporter une boussole, et apprenez à vous repérer avec le soleil…

*iPhiGéNie est l’application iOS de référence pour les cartes de l’Institut Géographique National (France et Belgique).
Il y a des GPS avec un peu d’iGN dedans, iPhiGéNie c’est tout l’iGN avec un GPS dedans !

L’INREES annonce  que  Stanislas GROF animera un séminaire en France le 15 mai 2017

Stanislas Grof est un explorateur de la conscience. Vous pouvez accéder à un extrait de :

– Dialogue autour de la mort (2010) :

https://www.inrees.com/articles/Dialogue-autour-de-la-mort/

– Le psychiatre aux mille visions (2013) :

https://www.inrees.com/articles/Stanislav-Grof-Le-psychiatre-aux-mille-visions/

Citations

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes est né de nos pensées. Par nos pensées, nous créons le monde.<span class="su-quote-cite">Bouddha</span>

Si tu n’arrives pas à penser, marche. si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore.<span class="su-quote-cite">Jean Giono</span>

 

Vidéo(s)

Conférence de Christian BUSSER sur l’enseignement des signatures des plantes médicinales de l’Antiquité à Paracelse et jusqu’aux temps modernes

Les anciennes médecines lisaient des signes dans les plantes à travers les 4 éléments, mais aussi à travers d’autres nombres sacrés, leur apparence et leur dynamique au cours de saisons et surtout en pratiquant comme les peuples premiers l’équivalent de la méditation en pleine conscience pour la santé des hommes. Comment ces connaissances secrètes ou discrètes se sont-elles transmises jusqu’aux écoles médiévales de médecine et au grand médecin Paracelse qui a divulgué ce mode de connaissance au point d’être toujours enseigné dans certaines Écoles de santé naturelle et qui fait l’objet de recherches en ethnomédecine.

L’enseignement des signatures représente l’un des 3 grands moyens de connaissance des plantes médicinales et de leurs activités à travers le monde. La lecture des signatures dans les plantes médicinales fait partie de l’enseignement global des signes et correspondances au même titre que la lecture des signes en médecine.
Lien : http://www.lessymboles.com/conference-gratuite-mars-2017-christian-busser/

Pour visualiser la vidéo entrer le code : theorie-des-signatures

Lu sur le site : Sens & Symboles

Webinaire avec le Dr Olivier Soulier

L’amour est depuis la nuit des temps ce qui a permis à l’être humain de sortir progressivement de son état animal et de se transcender. Il lui a permis d’émettre des sentiments au-delà de ses propres intérêts et de protéger ceux qu’il aime. Sa progéniture d’abord, puis ses proches et son conjoint. Enfin, il a pu développer une capacité plus large à partager cet amour. Dans ce sens, il s’élève un peu plus chaque jour.

L’amour est au cœur de chacune de nos vies. Chacun le souhaite et chacun peut souffrir de ne pas l’avoir assez ressenti. Générant ainsi de nombreuses maladies.

L’amour est aussi naturellement un des plus grands guérisseurs. Il restaure la paix de l’âme, l’équilibre du corps et nous élève dans notre humanité. Cet été, Olivier Soulier animera avec Éric Grange un stage sur la magnifique île de Bali sur le thème de l’amour guérisseur, l’amour qui nous accompli et nous élève. En collaboration avec Oasis Voyage

Rediffusion : http://conversationpapillon.com/amour-et-guerison/