Informations

Le coin des livres :

« Toute fin est une histoire »

de Véronique Comolet

Accompagner des hommes et des femmes en fin de vie. Tel est le récit de cette femme qui est aux côtés des malades et de leurs proches chaque semaine au sein d’une unité palliative. Elle raconte des existences qui s’en vont, l’adieu au vivant mais il n’y a rien de morbide ou de mortifère dans ce témoignage extraordinairement lumineux. Souvent c’est un échange de regards, une main tendue, un sourire qui relient à la vie. Il y a des personnes âgées mais aussi des jeunes gens foudroyés par la maladie.

La qualité de ce récit est qu’il est paradoxalement plein de vie et d’éclat. En quelques minutes, dans un étonnant précipité, les patients racontent leur vie, allant à l’essentiel comme s’il n’y avait plus une minute à perdre. Il faut écouter, recueillir les mots, les pleurs et accepter le silence. C’est parfois cocasse, toujours bouleversant, terriblement émouvant.

La mort est violente, scandaleuse, bouscule à chaque instant. Elle est libératrice, déchirante, sereine ou intolérable mais il faut parler de cette mort tant redoutée. Chaque chapitre très court, enlevé, est un morceau d’une vie extraordinaire. C’est le quotidien le plus nu, le plus désarmé mais ça dépasse en intensité et en force toute fiction ou toute histoire romanesque.
Véronique Comolet ne s’embarrasse pas de littérature, de lyrisme ou de pathos mais elle raconte en tout humilité la souffrance de notre humanité défaite. Par sa modestie, sa vivacité de ton, ce livre fait preuve d’une intense spiritualité.

« Les offrandes des abeilles »

de Karsten Massei aux éditions de l’émeraude.

Ce livre comporte des révélations inédites sur le rôle subtil des abeilles. Nous connaissions déjà l’importance de leur action « physique » en tant que pollinisateurs, mais leur action subtile, spirituelle, est beaucoup moins connue, et pourtant tout aussi essentielle.

Karsten Massei est né à Berlin en 1963 et vit actuellement à Zürich.


Très impliqué pour faire connaître le rôle essentiel méconnu des abeilles sur la Terre, il anime notamment des séminaires sur la pratique de la perception suprasensible, pour apprendre à observer et communiquer avec les êtres élémentaires qui nous entourent, particulièrement ceux qui accompagnent les abeilles.

Site web : www.karstenmassei.ch/

Sur le site des Éditions de l’émeraude, les frais de port sont à 1 centime.

Donner aux enfants les outils pour qu’ils restent connectés au vivant

À L’école du Colibri, qui accueille chaque année 35 élèves du CP au CM2 au cœur des Amanins, centre agroécologique dans la Drôme, Isabelle Peloux développe une pédagogie de la coopération (plutôt que de la compétition).

Entretien radiophonique avec Alexandre Sattler pour La voix du Kaizen :

https://www.kaizen-magazine.com/ecole-du-colibris-connectes-vivant/

Lettre Kaizen n°70

Le documentaire « Home » de Yann Arthus-Bertrand

HOME est une ode à la planète et à son fragile équilibre. Produit en 2009, il est toujours d’actualité.

Par un tour du monde dans plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète, pour la contempler et la comprendre. Mais HOME n’est pas qu’un documentaire engagé, c’est un magnifique objet cinématographique.

Chaque plan est à couper le souffle et nous montre la Terre, notre Terre, comme jamais nous ne l’avons vue. Chaque image nous met face à ce que nous sommes en train de détruire et à toutes ces merveilles que nous pouvons encore préserver.

« Vu du ciel, on a besoin de moins d’explications« . La perception que l’on a est plus immédiate, intuitive, émotionnelle. HOME va directement toucher la sensibilité de chacun d’entre nous et nous faire prendre conscience que nous devons changer notre regard sur le monde. HOME traite des grandes questions écologiques auxquelles nous sommes confrontés et nous montre comment tout interagit sur notre planète.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=NNGDj9IeAuI

Citations

Être libre, ce n’est pas faire ce qu’on désire, ni vouloir ce qu’on fait, ni même se rendre
où l’on veut,
mais devenir ce qu’on est, aimer ce qu’on devient, et marcher, comme par hasard, dans ses propres pas.<span class="su-quote-cite">Raphaël Enthoven</span>

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.<span class="su-quote-cite">Voltaire</span>

 

Vidéo(s)

Témoignage d’Isabelle Adjani face aux vaccinations

La vaccination systématique et obligatoire, « un crime contre l’immunité, un crime contre l’humanité« – Isabelle Adjani

Beaucoup d’autres qu’Isabelle Adjani pourraient dire – et disent! – la même chose depuis des années et même des décennies, mais on ne les écoutera pas, parce que ce ne sont pas des stars du cinéma, du show biz ou de la politique, et leur discours passera inaperçu, parce qu’il ne sera pas accueilli ou relayé par les « grands média », qui ne donnent d’audience qu’aux discours des « stars ».

Pourtant contre le totalitarisme vaccinal qui s’annonce en France c’est chacun qui se doit de défendre non seulement sa liberté mais aussi sa santé et même sa vie, ainsi que, en l’occurrence, celles de ceux qui sont encore « trop petits » et pas assez conscients pour pouvoir se défendre eux-mêmes : ses propres enfants ! Ceux qui, par inconscience, naïveté, crédulité, insouciance ou passivité, ne défendront pas chèrement leur liberté, leur santé et leurs vies, seront broyés par le système de maladie (faussement appelé « système de santé »!), eux et leurs enfants !

Une déclaration fracassante d’Isabelle Adjani sur… France Inter ! Interview du 3 septembre 2017 par Vincent Josse :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=tkDaLNLrPvM

L’art de vivre sain

Artémisia Collège : précisions sur les 11 vaccins commerciaux

Les 11 vaccins commerciaux injectés sous la contrainte et sous la menace, représentent en réalité 27 souches vaccinales pathogènes différentes, soit 76 “vaccins” injectés à des bébés de l’âge de 2 mois jusqu’à 18 mois !

« Un crime contre l’immunité… Un crime contre l’humanité ! »

Compléments au dossier sur les vaccins :

https://www.artemisia-college.info/cessons-dempoisonner-et-dinfecter-nos-enfants.html

https://www.artemisia-college.info/les-vaccins-parlons-en-un-dossier-accablant-les-videos.html

https://www.youtube.com/channel/UC38xK7hksnyzdWPdf0XC9kQ/videos

https://www.youtube.com/channel/UC38xK7hksnyzdWPdf0XC9kQ/videos

Une pétition

Regardez cette vidéo de 2 minutes, extraite de l’émission Envoyé spécial :

https://www.youtube.com/watch?v=Oi8HGQqWT7I 

Le Baron Jean Stephenne est effectivement un VIP du business de la vaccination.

La pétition qui suit :

http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php?utm_source=SF1PET01&utm_medium=confirmation-signature&utm_campaign=20161213-11vaccins&link=txt&pos=1-circuler