Alternative Santé – Édito du 20.01.2018

Quand les autorités font preuve d’inertie ou réforment au bulldozer, ignorent la parole des patients et leurs droits, ou refusent de s’attaquer à la question des conflits d’intérêts dans la santé, le seul recours qui reste parfois est l’appel à la justice et aux tribunaux.

C’est dommage de devoir en arriver là, mais il semble que ce soit la seule manière de se faire entendre ces temps-ci au pays du « dialogue social ». Avec l’aide d’avocats, des patients et des citoyens courageux (dont un certain nombre de nos lecteurs) tentent en ce moment même de faire entendre leurs voix et leurs droits.

Loi sur l’extension de l’obligation vaccinale

Après les pétitions, les manifestations, les rendez-vous au ministère de la Santé contre cette loi, et les différents argumentaires montrant son inutilité ou sa dangerosité, voici donc venu le temps de la judiciarisation. Bien décidé à ne pas se laisser intimider par le passage en force du gouvernement, le collectif EPVL (Ensemble pour une Vaccination Libre) portera plainte contre X au pénal dès la publication du décret d’application de la loi, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de janvier. Notamment pour les infractions suivantes : « violation du principe d’indépendance des experts et trafic d’influence », « administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l’intégrité physique ou psychique » ou « expérimentation sur la personne humaine sans avoir recueilli le consentement libre et éclairé des titulaires de l’autorité parentale ». Le collectif invite ses adhérents ainsi que toute personne le souhaitant à se joindre à la plainte (aucun coût engagé) qui rassemble d’ores et déjà plus de 1000 personnes.

Plus de renseignements :
Plainte d’EPLV

Alternative Santé soutient et soutiendra bien sûr toutes ces initiatives qui défendent, en réalité, nos droits à tous. C’est comme vous le savez dans notre ADN d’être au côté des Impatients de tous bords ! Bravo et merci à tous pour votre courage et votre ténacité, c’est du baume au cœur en ce début d’année.

Arnaud Lerch
Alternative Santé – Édito du 20.01.2018