Informations

A qui la tâche ?

ou l’aventure de 4 personnes : Tout-le-Monde, Quelqu’Un, N’importe Qui et Personne.

La digue près de leur village était en train de céder à cause de pluies sans précédent. il était urgent de colmater une brèche.
On demanda à Tout-le-Monde de s’en occuper. Comme cela demandait un petit effort, et que Tout-le-Monde était certain que Quelqu’Un s’en occuperait, il ne s’en soucia pas.
Bien sûr, N’importe Qui aurait pu assumer cette responsabilité, mais finalement Personne ne le fit.
Quelqu’Un dans le village se fâcha, car il semblait que c’était à Tout-le-Monde de s’en occuper.
Mais Tout-le-Monde s’imaginait cette fois que N’importe Qui allait s’en occuper, et Personne ne réalisa que Tout-le-Monde ne le ferait pas.
Pour finir, Tout-le-Monde accusa Quelqu’Un, parce que Personne n’avait fait ce que N’importe Qui aurait pu faire.
La digue finit par céder, et les 4 amis moururent noyés…

Extrait du livre de Pierre Pradervand -« Plus jamais victime » Ed Jouvence

MORALITÉ :
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que N’importe Qui fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir que Quelqu’un le fera à sa place…
Car l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un, généralement on ne trouve Personne.

Une pétition de France Nature Environnement : « Sauvons les sols »

Alors qu’ils sont à la base de notre alimentation et de notre santé, les sols ne bénéficient d’aucune protection légale. Avec nous, demandez à l’Union Européenne d’agir !

Pourvoyeurs de sécurité alimentaire, garants de nos terroirs, havres de biodiversité et régulateurs du changement climatique, les sols constituent l’une de nos ressources les plus stratégiques. Pourtant, à chaque minute qui passe, ils sont étouffés, contaminés, exploités ou empoisonnés… ce qu’aucune loi n’empêche actuellement en Europe. Or, sans une terre saine et vivante, c’est l’avenir de l’humanité qui est compromis.

France Nature Environnement souhaite défendre la terre contre le béton, la pollution et les intérêts spéculatifs. Avec nous, plus de 400 associations sont regroupées sous la bannière collective « People 4 Soil » qui demande à l’Union Européenne d’adopter des textes spécifiques permettant de protéger les sols au même titre que l’eau et l’air, autres éléments indispensables à la vie.

Aidez-nous à sauver les sols en signant cette Initiative Citoyenne Européenne et découvrez-en plus sur les sols sur :

https://www.lappeldusol.fr/

 

Une pétition, par respect pour la Terre :

On fait face à l’arrivée d’un nouveau pesticide destructeur produit par Monsanto : le dicamba.

Le dicamba existe en fait depuis 50 ans. Toutefois, les agriculteurs et agricultrices l’utilisaient rarement en raison de sa toxicité. Monsanto a donc créé des cultures résistantes au dicamba et fait beaucoup de promotion auprès des agriculteurs et agricultrices. Les ventes du pesticide sont immédiatement monté en flèche.

Et maintenant, toutes les cultures qui ne proviennent par des laboratoires de Monsanto sont en train de mourir. Le dicamba est ainsi l’un des herbicides les plus toxiques que l’on connaisse.

Il n’y a que Monsanto qui en tire des bénéfices: plus le dicamba est utilisé, plus nombreux seront les agriculteurs et agricultrices obligées d’acheter auprès de Monsanto des semences résistantes.

Demandez à la Commission européenne d’interdire immédiatement le dicamba pour protéger nos cultures de Monsanto!. :

https://actions.sumofus.org/a/interdisez-des-maintenant-ce-pesticide-destructeur/?akid=33334.8370455.-MHdup&rd=1&source=fwd&t=3

L’action de l’homéopathie sur les épidémies graves

Nous mettons à la lecture ce diaporama qui montre l’action de l’homéopathie face aux grandes épidémies depuis deux siècles. Choléra, typhus, polio, grippe espagnole, fièvre jaune, diphtérie, les résultats sont spectaculaires, rapides et peu coûteux.

Nous remercions les auteurs. Il a été publié à l’occasion de la grippe aviaire il y a quelques années afin de donner à chacun en cas d’épidémie des clefs pour se soigner.
Bonne lecture, à diffuser largement.

Lien pour télécharger le fichier :

 http://www.lessymboles.com/wp-content/uploads/2017/08/Homéopathie-et-TRT-dune-maladie-épidémique.ppt

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 174

Citations

Si le bonheur extérieur n’est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même.<span class="su-quote-cite">Johann Kaspar Lavater - écrivain et théologien suisse</span>

 

Le désir est la moitié de la vie. L’indifférence est la moitié de la mort.<span class="su-quote-cite">Khalil Gibran</span>

 

Ne juge personne avant de te mettre à sa place. Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible,
car nous ne jugeons quelqu’un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.<span class="su-quote-cite">Cioran</span>

 

Vidéo(s)

Une vidéo simple d’Idriss Aberkane :

Pourquoi faire de l’économie de la connaissance par opposition à l’économie de la matière ?
« C’est à nos usines de produire comme la nature, SANS DÉCHETS. »

https://www.facebook.com/145696659180960/videos/238035013280457/

Extraits:
Si je vous donne 20€, ils ne sont plus à moi…
Si je vous donne de la connaissance, je la garde…
Quand on partage un bien matériel, on le divise…
Quand on partage un bien immatériel, on le multiplie…
La nature est une bibliothèque, lisez là au lieu de la brûler!…

Vers un climat artificiel ?

L’état du ciel vous préoccupe ? Son bleu pâlit, blanchit et disparaît. Vous voyez des nuages bizarres, de moins en moins de soleil, des traînées d’avions qui persistent, s’étalent et voilent le ciel.

Les médias et les présentateurs météo vous expliquent que c’est normal : le coupable serait le « changement climatique ». Vous savez qu’en avril 1986, le nuage radioactif de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière française !?!? : Les intérêts des multinationales font plier les lois de la physique !

Venez découvrir les manipulations du climat à grande échelle : la géo-ingénierie en-cours et les chemtrails… Visitez la chaîne YouTube :  » Vidéos Ciel voilé »

http://www.cielvoile.fr/2017/06/vers-un-climat-artificiel-extrait-de-13-du-film.html

L’oubli permet de créer de nouveaux neurones

L’oubli serait un mode d’adaptation du cerveau :

« Vous avez des soucis pour vous rappeler les prénoms ? Vous êtes nul au Memory ? Bonne nouvelle ! C’est juste votre mémoire qui fait son travail. « L’objectif de la mémoire est de faire de vous une personne capable de prendre les bonnes décisions en fonction des circonstances. Et pour y parvenir, il faut oublier certaines informations. » et aussi :  « il est important que le cerveau puisse oublier les détails les moins pertinents pour se concentrer sur ceux qui permettent une prise de décision efficace. »

Une étude (Sciences et Avenir) met en avant l’importance de l’oubli dans une mémoire efficace. Oublier serait un mécanisme fondamental lié à l’apparition de nouveaux neurones.

Cette étude rétrospective jette un nouveau regard sur un grand nombre d’expériences déjà publiées. Il en ressort que l’hippocampe, une partie du cerveau impliquée dans la mémorisation, ne se comporte pas exactement comme on l’imaginait.

Comme expliqué dans un précédent article, de nouveaux neurones peuvent se fabriquer à n’importe quel âge de la vie. L’étude de Paul Frankland révèle une nouvelle manière d’aborder la neurobiologie :

« Nous avons trouvé de nombreuses preuves que les mécanismes qui promeuvent la perte de mémoire ne sont pas les mêmes que ceux qui l’emmagasinent« . Néanmoins, ces deux processus sont liés. De sorte que, dans l’hippocampe, la croissance neuronale promeut l’oubli.

Lire la suite :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/neurobiologie-et-memoire-la-croissance-neuronale-favorise-l-oubli_114300

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 173