Informations

Une note d’humour !

Pour les hommes, l’existence s’apparente à une vie de rat :

Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison,
Rat pelle ta mère, Rat tisse le jardin, n’en Rat joute pas, Rat vive la flamme…
Et surtout ne Rat conte pas de bêtises !

Par contre, la vie d’une femme est un vrai conte de fées : Fée le ménage,

Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée le repassage, Fée la belle,
Fée les comptes, Fée pas la gueule… !

Alors si tu le veux : Ne fais pas le Rat bat joie et Fée circuler!

Maladie de Lyme, empoisonnement aux métaux lourds

Face à l’inertie des pouvoirs publics, Sophie Benarrosh dénonce les deux graves menaces pour la santé publique que sont la maladie de Lyme et l’empoisonnement aux métaux lourds dans un témoignage fort de son expérience de malade et de ses recherches poussées. Elle est actuellement la seule personne non professionnelle invitée à des colloques médicaux.

Il y a dix-huit ans, l’auteure alors enceinte et  dynamique directrice marketing au sein d’une multinationale, est touchée de plein fouet par une maladie neurologique grave, incurable, inexplicable, invisible considérée comme orpheline : le Syndrome de Fatigue Chronique après 4 ans d’errance médicale. Puis un autre diagnostic  s’ajoute, celui de la maladie de Lyme.
Après un long combat et des lectures très poussées de publications scientifiques et médicales, Sophie Benarrosh découvre récemment l’impact de la maladie de Lyme et les ravages des métaux lourds sur l’organisme. Elle fait alors le lien avec sa pathologie initiale.
Son livre est un cri d’alarme qui témoigne de sa solitude dans l’enquête et qui dénonce l’inertie des pouvoirs publics : la maladie de Lyme et l’empoisonnement par les métaux sont impliqués dans de nombreuses autres maladies, Alzheimer, Parkinson, fibromyalgie, polyarthrite, autisme, certains cancers, Syndrome de Fatigue Chronique… Refusant d’être « aux limites de la science », Sophie Benarrosh partage ici ses pistes d’exploration pour les malades abandonnés, pour l’entourage des malades confrontés à l’incompréhension, pour ceux qui sont déjà diagnostiqués d’une maladie chronique, pour tous les lecteurs, enfin, qui sont en bonne santé et qui souhaitent le rester. Ce témoignage précis, vivant, souvent grave mais d’un optimisme contagieux, est écrit pour interpeller la société.

Avec une préface du Pr Christian Perronne, professeur de maladies infectieuses et tropicales et Chef de Département à l’Hôpital Universitaire Raymond Poincaré de Garches, reconnu au plan mondial comme spécialiste de la maladie de Lyme et engagé auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et du grand public. Très sollicité par les médias, il se bat contre le déni de cette pathologie depuis de nombreuses années.

Citations

Une forme figée peut être reproduite, mais la marée jamais ne recrée la même vague.Agni Yoga

 

Chaque fois que quelqu’un croise notre route, il porte un message pour nous. Les rencontres de pur hasard n’existent pas. C’est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine si nous recevrons ou non le message. Si, lorsque nous parlons avec celui qui croise notre chemin, nous ne voyons pas le message qui se rapporte à nos questions, cela ne signifie pas qu’il n’y avait pas de message. Seulement que nous ne l’avons pas découvert.James Redfield - La prophétie des Andes

 

Dans le pouvoir de se changer soi-même existe le pouvoir de changer le monde autour de vous.Anouar el-Sadate

Vidéo(s)

« La nutrition raisonnée »

Un livre du Dr Ludwig M. JACOB – Ed Médicatrix – qui explique pourquoi l’acidité tissulaire et à la base de la majorité des maladies de civilisation.
Après sa lecture de ce livre, le Pr Henri JOYEUX écrit :

« Tous les passionnés de la nutrition doivent l’avoir en bibliothèque. Il doit même traîner dans les salles d’attente. Le Dr JACOB nous éclaire dans la jungle des déclarations très contradictoires… Sa description des répercussions de notre alimentation ainsi que d’autres facteurs de mode de vie sur notre métabolisme, se fonde sur un feed-back solidement étayé et une solide documentation scientifique. »

Téléchargez un extrait du livre gratuitement sur le site :

https://www.medicatrix.be

FRAMASOFT, des services libres pour sécuriser nos transferts !

Échanger avec vos amis sur Internet requiert souvent l’utilisation de services en ligne qui peuvent capter vos coordonnées. Heureusement, FRAMASOFT est là pour vous offrir des services de communication libres, sécurisés, en respectant votre anonymat.
Besoin de transférer des fichiers volumineux ? Framadrop.org (porté par le logiciel libre Luli) vous permettra de remplacer avantageusement WeTransfer et en plus, chiffrer vos envois…

Envie de partager vos photos de vacances ? Framapic.org (basé sur Lutim) vous permettra de poster vos images de manière confidentielle et sécurisée.

Besoin d’envoyer des données sensibles ? Framabin.org (qui repose sur le logiciel ZeroBin) et là transmettre simplement des textes de manière confidentielle et sécurisée : par exemple, votre numéro de carte bleue, en copiant le texte dans l’interface et en communiquant le lien à votre correspondant.

Pour vous aider à leur prise en main, tous ces services disposent de tutoriels, réalisés par arpinux, artisan paysagiste de la distribution GNU/Linux pour débutant DFLinux, directement accessible sur Framatube.org catégorie « Démo ».

Collectif Emmabuntüs-arpinus – l’âge de faire n°119 – mai 2017

Précisions de liens pour aller plus loin sur :

https://www.lagedefaire-lejournal.fr/framasoft-securiser-transferts/