« Maladie  de Lyme, empoisonnement aux métaux lourds » de Sophie BENARROSH

Non, ce n’est pas dans ma tête… ni dans la vôtre !

Face à l’inertie des pouvoirs publics, Sophie Benarrosh dénonce les deux graves menaces pour la santé publique que sont la maladie de Lyme et l’empoisonnement aux métaux lourds dans un témoignage fort de son expérience de malade et de ses recherches poussées.

Elle est actuellement la seule personne non professionnelle invitée à des colloques médicaux.
Il y a dix-huit ans, l’auteure alors enceinte et  dynamique directrice marketing au sein d’une multinationale, est touchée de plein fouet par une maladie neurologique grave, incurable, inexplicable, invisible considérée comme orpheline : le Syndrome de Fatigue Chronique après 4 ans d’errance médicale. Puis un autre diagnostic  s’ajoute, celui de la maladie de Lyme.

Après un long combat et des lectures très poussées de publications scientifiques et médicales, Sophie Benarrosh découvre récemment l’impact de la maladie de Lyme et les ravages des métaux lourds sur l’organisme. Elle fait alors le lien avec sa pathologie initiale.

Son livre est un cri d’alarme qui témoigne de sa solitude dans l’enquête et qui dénonce l’inertie des pouvoirs publics : la maladie de Lyme et l’empoisonnement par les métaux sont impliqués dans de nombreuses autres maladies, Alzheimer, Parkinson, fibromyalgie, polyarthrite, autisme, certains cancers, Syndrome de Fatigue Chronique… Refusant d’être « aux limites de la science », Sophie Benarrosh partage ici ses pistes d’exploration pour les malades abandonnés, pour l’entourage des malades confrontés à l’incompréhension, pour ceux qui sont déjà diagnostiqués d’une maladie chronique, pour tous les lecteurs, enfin, qui sont en bonne santé et qui souhaitent le rester. Ce témoignage précis, vivant, souvent grave mais d’un optimisme contagieux, est écrit pour interpeller la société.

Avec une préface du Pr Christian Perronne, professeur de maladies infectieuses et tropicales et Chef de Département à l’Hôpital Universitaire Raymond Poincaré de Garches, reconnu au plan mondial comme spécialiste de la maladie de Lyme et engagé auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et du grand public. Très sollicité par les médias, il se bat contre le déni de cette pathologie depuis de nombreuses années.