L’atelier Tai-Ji-Quan reprendra ses activités le jeudi 15 septembre 2016 au Gymnase de l’école Pasteur rue Adolphe Hirn à Colmar de 20h à 22h.

Les séances débutent par un échauffement par des mouvements de Qi-gong. Selon le niveau des personnes, le travail sur le Tai-Ji-Quan se réparti ensuite entre les personnes selon leur niveau.

  • Il n’y aura pas de cours débutant cette année, de manière à poursuivre le travail démarré cette année Renseignements complémentaires auprès du responsable de l’atelier. Les personnes qui souhaitent intégrer un cours débutant, peuvent consulter le site www.association-arts-harmonie.org sous la rubrique « enseignements » (liste des enseignants formés par Song Arun en Alsace).

  • La pratique du Tai-Ji requiert de la patience et de la persévérance. Il est donc demandé une régularité de présence aux séances, de manière à permettre la bonne progression dans l’apprentissage des mouvements pour l’ensemble du groupe.

Qu’est-ce que le Tai-Ji-Quan ?

Pratiqué depuis la nuit des temps en Chine et transmis oralement de père en fils, cette pratique martiale fut reprise, développée et enseignée vers la fin du XIXème siècle par le maître Yang Luchan. Adaptée de manière à constituer une gymnastique de longévité et une technique de mieux être, même pour les personnes étrangères aux arts martiaux, elle fait appel à l’énergie intérieure. Le Tai-Ji Quan appartient donc à la famille des Arts Martiaux Internes (Wushu)

Favorisant la respiration, le calme, l’équilibre et l’ancrage, il peut se pratiquer à tout âge.

Nous pratiquons la forme longue du style Yang des 108 mouvements, selon l’enseignement du Maître CHEN LIANG CHAO, retransmise par Song ARUN.

Jean-Marie GRANDADAM
07 78 54 53 85
jm.grandadam(at)calixo.net

Lien vers la présentation du Tai Ji Quanhttps://www.groupesantecolmar.net/les-ateliers-du-groupe-sante-colmar/tai-ji-quan/