Je fais partie d’une association de recherche intérieure. La forme de méditation que je pratique s’appuie sur la Présence dans le corps ; elle permet de développer nos qualités de concentration et d’intériorisation. Et c’est mon corps justement, à travers la maladie, qui m’y a amenée.

Et peu à peu, l’envie de transmettre m’est venue, sans savoir de quelle façon je pourrais transformer cette envie en projet, puis le réaliser.

La lecture de nombreux ouvrages de développement personnel et de vidéos sur youtube m’ont conduite à m’intéresser à la CNV.

Georgia Guillet m’a accueillie au sein de l’atelier « Coquelicot », me donnant ainsi l’occasion de passer de la théorie à la pratique de ce merveilleux processus mis au point par Marshall Rosenberg.

Début 2017, Georgia, qui animait cet atelier depuis 15 ans, me fait part de son intention de cesser son activité, et l’idée de lui succéder nous est venue tout naturellement à l’une et à l’autre.

Le projet a été présenté à Ginette Dif et Nicole Fleith qui l’ont approuvé et m’ont donné leur confiance. Je les en remercie vivement.

Je me suis donc formée à la CNV et ai intégré dans la foulée un groupe d’approfondissement.

Et j’anime l’atelier depuis janvier 2018.

J’exprime ma profonde gratitude à toutes les personnes qui ont contribué à mon évolution et permis d’être celle que je suis aujourd’hui, celle qui cultive la bienveillance à l’égard de soi-même et des autres.

 

Pourquoi « Coquelicot » ?

Il s’agit-là d’un cadeau laissé en héritage par Marie-Paule Zippert-Anfossi. Elle avait créé l’association Coquelicot dont l’objectif était « de soutenir, de venir en aide aux malades et aux souffrants afin de retrouver ensemble le chemin de la guérison ».

Le Groupe Santé s’est proposé de poursuivre cette démarche bienveillante et lui a dédié avec Georgia à l’occasion de la création de l’atelier CCNV, ce Coquelicot, dans une tendre complicité.

Je souhaite à mon tour que ce coquelicot continue de fleurir du désir de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.